Coaching
Accélérez le développement de votre activité de gestion de patrimoine avec le coaching Expert-comptable patrimonial
Où en est votre projet ?
Projet en réflexion
Vous avez envie de vous lancer dans la gestion de patrimoine mais vous ne savez pas par quelle étape commencer et vous avez besoin qu’on vous prouve l’intérêt de mettre en place cette nouvelle activité dans votre cabinet.
Projet à lancer
Vous avez décidé de créer votre activité de gestion de patrimoine mais vous avez besoin qu’on vous accompagne à élaborer votre stratégie et à réaliser votre plan d’action pour atteindre rapidement vos objectifs.
Projet à redynamiser
Vous avez déjà développé votre activité de gestion de patrimoine mais les résultats ne sont pas à la hauteur de vos espérances et vous avez besoin d’aide pour booster votre stratégie et revoir votre plan d’action.
Le coaching Expert-comptable patrimonial vous aide à construire et consolider votre activité de gestion de patrimoine :
Découverte de votre cabinet
Nous réalisons au préalable un RDV d’échange avec vous afin de mieux connaitre votre cabinet, votre organisation et vos objectifs. Ce rapide audit nous permet de mieux préparer la journée de coaching.
Journée de coaching
Nous organisons une journée de coaching avec Frédéric Espirat qui sera dédiée à la réflexion stratégique de votre activité patrimoniale et à la construction de votre plan d’action.
Guide de l’Expert-comptable patrimonial
A la suite de cette journée, nous vous transmettons plusieurs ressources pour vous accompagner dans votre plan d’action dont le guide de l’Expert-comptable patrimonial (avec l’ensemble des piliers abordés en coaching), le catalogue des missions patrimoniales, des exemples de procédures internes, un tableau Excel d’aide à la construction de votre prévisionnel…
Ce coaching vous permet de bénéficier de préconisations stratégiques personnalisées pour atteindre plus rapidement vos objectifs de chiffre d'affaires !
Exemples de questions auxquelles vous aurez des réponses grâce au coaching Expert-comptable patrimonial :
REGLEMENTAIRE
- En fonction de l’organisation de mon cabinet et de mes objectifs, comment dois-je développer l’activité de gestion de patrimoine ?
- Comment bien respecter la réglementation liée à l’activité de gestion de patrimoine en tant qu’expert-comptable ?
- De quelles habilitations ai-je besoin ?
- Quels produits pourrais-je proposer à mes clients ?
- Comment facturer mes clients sur cette nouvelle mission ? (honoraires, rétrocessions de commissions…)
ORGANISATION
- Comment dois-je organiser mon cabinet ?
- Ai-je besoin de recruter ? Ai-je besoin de me former (ou former mes équipes) ?
- A quel chiffre d’affaires puis-je m’attendre en fonction des solutions patrimoniales que je souhaite proposer à mes clients ?
- Si je souhaite vendre des produits d’assurance, financiers ou immobiliers, quelles sont les étapes à suivre pour créer une filiale ? (inscriptions, immatriculations…)
- Comment travailler avec les autres pôles de mon cabinet comptable (expertise, audit, social & juridique) ?
OUTILS
- De quels équipements ai-je besoin ? (logiciels, CRM, plateformes digitales…)
- Auprès de quels partenaires de confiance puis-je me rapprocher pour proposer les solutions patrimoniales que je souhaite ?
- Comment informer mes clients de cette nouvelle mission ? Comment bien communiquer ?
La vision de Frédéric Espirat, expert-comptable patrimonial et fondateur Force Patrimoine
Le conseil patrimonial fait partie des axes de diversification développés par les cabinets d’expertise comptable à la recherche d’activités à plus forte valeur ajoutée et répond à une demande croissante des clients. Nous avons une très forte image de partenaire privilégié du chef d’entreprise, et donc le conseil en stratégie patrimoniale contribue à la notoriété et à la crédibilité de notre accompagnement.
Le conseil patrimonial regroupe des missions de conseil extrêmement variées, de la création d’entreprise (origine des fonds du capital de la société, adaptation du régime matrimonial…) au développement de l’entreprise (prévoyance, préparation à la retraite…) à la cession/transmission de l’entreprise. Les interactions entre le patrimoine privé, patrimoine professionnel et patrimoine social sont évidentes. Le patrimoine professionnel est bien souvent, pour le chef d’entreprise, la principale source de création de patrimoine, que ce soit en flux continu avec la rémunération puis en bloc lors de la cession.
Notre mission est d’orienter notre client dans ses choix d’investissement ainsi que de l’informer des conséquences juridiques, fiscales et sociales (professionnelles et privées) des orientations prises au sein d’une relation personnalisée dans la durée. Nous accompagnons notre client en expertise comptable tout en ayant une vision et connaissance globale de son patrimoine tant sur le plan professionnel que sur le plan privé. Un des principaux enjeux est de réussir à facturer séparément le conseil patrimonial et social en évitant qu’il soit considéré comme le prolongement gratuit de l’offre traditionnelle.
Aujourd’hui, le timing est idéal pour développer la mission de gestion de patrimoine mais nécessite de respecter scrupuleusement la réglementation en vigueur et les démarches administrative sans oublier la mise en place d’une stratégie optimale. C’est la raison pour laquelle nous avons créé le programme Expert-comptable patrimonial®, fruit de notre expérience sur le terrain, pour offrir un plan d’action complet aux experts-comptables qui ont besoin d’un accompagnement sur-mesure.
Nos clients ont compris que la gestion de patrimoine était une activité génératrice de business et choisissent le programme Expert-comptable patrimonial® pour atteindre leurs objectifs financiers plus rapidement.
Découvrez nos réponses aux idées reçues des experts-comptables sur la mission de gestion de patrimoine :
Sous-traiter la mission de gestion de patrimoine, c’est tout simplement un manque à gagner pour son cabinet. Le chiffre d’affaires généré ne peut pas vous être rétribué. En intégrant cette activité, vous valorisez votre cabinet !
L’expert-comptable est le partenaire privilégié des dirigeants de TPE/PME, il est présent à toutes les étapes clés de la vie de leur entreprise et dispose d’atouts pour les conseiller tant sur la gestion de leur patrimoine professionnel que privé.
Avec une démarche adaptée en termes de formalisation de l’offre de conseil, d’organisation et de professionnalisation, le conseil patrimonial est une prestation facilement facturable pour l’expert-comptable à travers des honoraires (de 500 € pour une analyse simple à 20 000 € pour un montage complexe). Par ailleurs, dès qu’il s’agit de la souscription de produits, la rémunération se base sur les rétrocessions de commissions des souscriptions (frais d’entrée) et des commissions récurrentes (frais de gestion du contrat). Surtout que vous avez un avantage non négligeable, vous détenez déjà les clients, pas besoin d’en démarcher de nouveaux !
Ce programme a été justement créé par un expert-comptable qui connait votre rythme de travail et vos enjeux afin de vous offrir un plan d’actions complet pour vous faire gagner du temps et accélérer le développement de votre activité de gestion de patrimoine.
La gestion de patrimoine ne s’improvise pas, c’est pourquoi Force Patrimoine vous accompagne via du coaching, de la formation totalement pensée pour les experts-comptables ou encore de l’accompagnement patrimonial sur des dossiers clients complexes.
Le coaching Expert-comptable patrimonial, c’est l’étape INCONTOURNABLE pour tout cabinet comptable qui souhaite développer efficacement l’activité de gestion de patrimoine.
On en discute ?
Nous vous recontactons pour faire le point sur vos besoins et objectifs afin de vous proposer le meilleur accompagnement.
Accélérons ensemble le développement de votre activité de gestion de patrimoine
Force Patrimoine est à vos côtés pour vous permettre d’atteindre vos objectifs de développement et garantir la satisfaction de vos clients chefs d’entreprise en intégrant cette nouvelle mission à votre offre de services.