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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

La société FORCE PATRIMOINE est consciente de l’importance que représente le respect de la confidentialité à vos yeux.
C’est pourquoi, nous souhaitons être les plus transparents concernant nos modalités de collecte, d’utilisation et de stockage de vos informations personnelles.

 

QUELLES DONNÉES SONT COLLECTÉES ?

DONNEES QUE VOUS NOUS FOURNISSEZ

Formulaire de contact : lors du remplissage du formulaire de contact, sont collectés vos nom, prénom, adresse électronique, numéro de téléphone, adresse postale et message.

Demande de devis (gestion de patrimoine ou formation) : lors de vos demandes de devis par mail, sont collectés vos nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone, adresse postale et des informations sur votre projet.

 

DONNEES QUE NOUS RECUEILLONS

Sur notre site web : nous ne collecterons aucune donnée personnelle vous concernant (par exemple votre nom, adresse, numéro de téléphone ou adresse e-mail), à moins que vous ne choisissiez volontairement de nous les communiquer (par exemple, par le biais de notre formulaire de contact), que vous ne donniez votre accord ou que la réglementation applicable en matière de protection de données personnelles ne nous y autorise.
Les cookies : voir détails ci-dessous.

 

LES COOKIES

Cette rubrique « COOKIES » vous permet d’en savoir plus sur l’origine et l’usage des informations de navigation traitées à l’occasion de votre consultation de notre site et sur vos droits.

Cette rubrique est donc importante pour vous qui souhaitez avoir une expérience positive et confiante de nos services et pour nous qui souhaitons répondre de manière précise et complète à vos questions.

Ainsi, lors de la consultation de notre site, des informations relatives à la navigation de votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) sur notre site sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers « Cookies » installés sur votre terminal. Sachez que seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.

 

QUELS COOKIES NOUS ÉMETTONS SUR NOTRE SITE ?

Lorsque vous vous connectez à notre site, nous pouvons être amenés, sous réserve de votre validation, à installer divers cookies dans votre terminal nous permettant de reconnaître le navigateur de votre terminal pendant la durée de validité du cookie concerné.

Ces Cookies nous permettent :

  • – D’établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des diverses éléments composant notre site (rubriques et contenus visités, parcours), nous permettant d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos services.
  • – D’adapter la présentation de notre site aux préférences d’affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d’affichage, système d’exploitation utilisé, etc) lors de vos visites sur notre site, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal comporte.
  • – De mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre site (inscription ou accès à votre compte) ou à des produits, services ou informations que vous avez choisis sur notre site (service souscrit, contenu d’un panier de commande, etc.).
  • – De vous permettre d’accéder à des espaces réservés et personnels de notre site, tels que votre compte, grâce à des identifiants ou des données que vous nous avez éventuellement antérieurement confiés.
  • – De mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu’il vous est demandé de vous connecter à nouveau à un contenu ou à un service après une certain laps de temps.

 

SI VOUS PARTAGEZ L’UTILISATION DE VOTRE TERMINAL AVEC D’AUTRES PERSONNES

Le partage avec d’autres personnes de l’utilisation de votre terminal et la configuration des paramètres de votre navigateur à l’égard des cookies, relèvent de votre libre choix et de votre responsabilité.

 

UTILISATION DE VOS DONNÉES

Nous utilisons les informations que vous nous transmettez pour répondre à vos questions, traiter vos commandes, vous transmettre des informations ou promotions particulières relative à notre entreprise et nos produits.
De plus, afin de renforcer notre relation commerciale, nous pouvons être amenés à :

  • – Traiter les données personnelles pour mieux comprendre vos besoins et la manière dont nous pouvons améliorer nos produits et nos services.
  • – Vous contacter au sujet d’une offre correspondant à vos besoins ou pour réaliser des enquêtes afin de mieux cerner vos attentes.

Bien entendu, à tout moment vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact si vous ne souhaitez pas que vos données personnelles soient collectées pour rester en contact.

 

PROTECTION DE VOS DONNEES

FORCE PATRIMOINE s’engage à protéger vos données personnelles. Nous ne procédons pas à la vente, location ou encore à des transferts de base de données à des entreprises tierces.
Aucune de vos données ne sont envoyées à l’internationale.

Partenaires commerciaux :

Certaines données que nous collectons sont accessibles à nos prestataires de services et partenaires, qui concourent administrativement et techniquement à la réalisation de nos services.

Sont notamment concernés :

  • – Notre équipe de formateurs à qui nous transmettons votre raison sociale, votre adresse, numéro de téléphone, adresse email et nom des participants aux formations
  • – Nos partenaires financiers votre raison sociale, votre nom, votre adresse, numéro de téléphone, et adresse email
  • – Notre prestataire d’hébergement qui n’utilise ou ne conserve aucune donnée personnelle
  • – Notre prestataire d’envoi d’emailings qui utilise les moyens nécessaires pour sécuriser les données ainsi que la limitation de l’accès à ces informations uniquement aux personnes concernées par l’exploitation des données.

 

CONSERVATION DES DONNÉES

Nous ne conserverons vos données personnelles que pendant la durée nécessaire aux fins de la collecte.
Cela signifie que les données seront détruites ou supprimées de nos systèmes lorsqu’elles ne seront plus nécessaires.

 

VOS DROITS

Conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables, en particulier la loi no 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et le règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018), vous disposez des droits suivants :

  • – Exercer votre droit d’accès, pour connaître les données personnelles qui vous concernent.
  • – Demander la mise à jour de vos données, si celles-ci sont inexactes.
  • – Demander la portabilité ou la suppression de vos données.
  • – Demander la limitation du traitement de vos données.
  • – Vous opposer, pour des motifs légitimes, au traitement de vos données.
  • – Vous opposer ou retirer votre consentement à l’utilisation par nos services de vos coordonnées pour l’envoi de nos promotions, sollicitations via courriers électroniques, appels téléphoniques et courriers postaux.

Vous pouvez exercer vos droits, soit via le formulaire de contact afin de nous éviter de recevoir des spams en affichant en clair un email ici (merci pour votre compréhension) ou par courrier postal à l’adresse suivante : FORCE PATRIMOINE, 37 avenue Rockefeller, 69003 LYON

Pour toute information complémentaire ou réclamation, vous pouvez contacter la Commission nationale de l’informatique et des libertés (plus d’informations sur www.cnil.fr)